Publicité

Corpse Party pour Windows

  • Payant

  • En Français
  • 4

    (34)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Faire la fête avec les morts

Corpse Party s'approprie le genre "jeux dont vous êtes le héro", y ajoute un RPG 16 bits, et enfin un peu d'horreur japonaise en décomposition. On ne sera pas surpris par de vrais frayeurs de haute qualité, mais le graphisme anime évocateur et le pixel art stimulent l'imagination.

Un conte terrifiant

Les enfants sont fascinés par les histoires d'horreur, et les élèves de l'Académie de Kisaragi ne font pas exception. Un groupe d'amis se racontent des histoires de fantômes et décident d'essayer un rituel connu sous le nom de "Sachiko Ever After". Ce rituel pousse les élèves innocents dans une version alternative de l'école - forçant chacun d'entre eux à revivre les événements terrifiants de son passé.

Vous prenez le contrôle de ces enfants tour à tour alors que la Fête des cadavres déploie ses récits qui se développent et se ramifient lentement. La façon dont vous réagissez détermine votre réussite dans les cinq chapitres du jeu. C'est un système complexe, et essayer de tout voir n'est pas la meilleure solution, les différentes intrigues et personnages secondaires vous éloignant de la tâche principale qui est de vous échapper.

Avec des centaines de lignes de dialogue, rester concentré n'est pas si facile. Vous rencontrerez des personnages qui vous inspireront parfois la sympathie, parfois la curiosité et parfois la peur. Ces personnages peuvent être indispensables pour atteindre votre objectif, tandis que d'autres vous distraient. Cependant, l'interaction avec ces personnages secondaires bits permet de débloquer des histoires secondaires.

Graphisme du diable

Le point fort de la Corpse Party est sa conception graphique, qui prouve que moins peut être plus. Une grande partie de cette expérience riche est illustrée par des images fixes d'anime montrant les personnages, tandis que le texte défile au bas de l'écran. Malgré leur nature statique, l'expression de chaque personnage change entre les images pour transmettre l'émotion avec une efficacité subtile.

Cela va decrescendo jusqu'aux personnages en 16 bits. Ils se promènent dans un monde de pixel art, leurs toutes petites tailles transmettant la peur de manière adorable alors qu'ils s'agitent et haussent les épaules en se frayant un chemin dans le jeu.

De même, la bande audio de Corpse Party est suffisamment effrayante pour vous tenir en haleine. Une musique inquiétante et obsédante assure une tension élevée, avec des morceaux plus puissants pour accompagner les événements clés. De plus, les voix originales japonaises sont excellentes.

Mourir d'envie de jouer

Corpse Party est un jeu dont il est difficile de parler, car donner des exemples des horreurs qu'il contient le gâcherait. Chacune de ses pages vient s'ajouter aux autres pour former un livre d'histoires de fantômes numériques.

Les plus

  • Une atmosphère glauque
  • Une histoire terrifiante qui se ramifie
  • Parfait pour les fans d'horreur japonais

Les moins

  • Histoire longue à se mettre en place

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues


Corpse Party pour PC

  • Payant

  • En Français
  • 4

    (34)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Corpse Party

Avez-vous essayé Corpse Party? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.